Interview du directeur de Fortuneo

Dans une interview sur le site banques-en-ligne.fr, le directeur de la banque Fortuneo a indiqué qu’il pensait que l’établissement bancaire en ligne avait devant lui une marge de progression d’environ 15% par an sur les cinq prochaines années. Dans cette interview, le directeur de la banque revient sur la publicité télévisée qui promeut actuellement les avantages d’ouvrir un compte bancaire Fortuneo, avec la possibilité de pouvoir réaliser plusieurs centaines d’euros d’économies. Cette publicité est assez bien pensée, précise le directeur, dans la mesure où elle témoigne concrètement de ce qu’il est possible de faire avec l’argent que l’on peut économiser concernant les frais bancaires.

Dans le même élan, la banque a décidé sur son site officiel de mettre en place un comparateur de banques afin de vérifier qu’elle est la banque qui propose les tarifs les moins chers pour ainsi comprendre que Fortuneo est l’une des banques en ligne les plus compétitives pour ouvrir un compte bancaire sur internet. De plus, le directeur de la banque a annoncé que Fortuneo allait bientôt s’orienter vers le crédit immobilier mais aussi le crédit à la consommation, à l’instar des produits proposés par d’autres banques en ligne comme par exemple ING Direct.

Gregory Guermonprez a tenu également à rappeler que face à la concurrence des fintechs, la banque en ligne se voulait confiante car elle dispose d’une politique d’amélioration permanente de ses services afin de répondre aux besoins de ses clients qui évoluent dans le temps. De plus, la banque met régulièrement en place des partenariats avec ce type de sociétés, comme par exemple en 2012 avec Linxo, qui avait permis de pouvoir développer l’application Fortuneo Budget, un outil pour gérer ses finances personnelles.