Lydia, la fintech qui propose une carte bancaire

Lydia est une startup made in France qui est spécialisée dans les transferts d’argent entre particuliers. Dans le cadre de son développement, celle-ci a annoncé la sortie d’une carte de crédit dont les paramètres peuvent être directement modifiés par l’utilisateur. Beaucoup de situations de la vie quotidienne nécessitent d’avoir recours à un conseiller clientèle vis-à-vis de sa carte bancaire.

Si par exemple vous avez dépassé votre plafond de retrait hebdomadaire mais que vous avez encore exceptionnellement besoin d’argent, alors il vous sera possible via Lydia de modifier votre plafond directement via une application bancaire avec un résultat instantané. Même chose si par exemple vous êtes à l’étranger où le besoin de liquide peut être plus pressant et important. Aussi, c’est en raison de ce type de services très pratique que les fintech comme Lydia arrivent à séduire les utilisateurs d’outils bancaires en proposant des fonctionnalités qui n’existent pas chez les banques en ligne.

En effet, bien que ces dernières proposent une gamme de produits tout à fait satisfaisante comme le pret en ligne ou le devis assurance en ligne, il faut remarquer qu’elles sont encore à la traîne vis-à-vis de leur facilité d’usage sur certains points. Pour ce qui est de la limite de retrait, il aurait fallu appeler votre conseiller pour qu’il fasse l’opération qui aurait surement pris du temps. Le problème est que si votre besoin d’argent est urgent et en dehors des horaires du service client de la banque, alors il vous faudra attendre.